INDE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Capitale : New Delhi

Langue officielle : Hindi, anglais, tamoul, marathi, etc… (Plus de 45 langues au total)

Superficie : 3 287 590 km² (640 679 km² pour la France)

Population : 1,25 milliard

Monnaie nationale : Roupie Indienne (INR)

PIB : 1,877 milliard de $ (2,808 milliard de $ pour la France)

Climat : L’Inde a trois saisons : chaude, humide et fraîche. La chaleur commence à augmenter dans les plaines du nord en février et devient insupportable en avril-mai. La mousson fait son apparition vers la fin mai dans le sud, puis se dirige vers le nord et couvre tout le pays entre la première semaine de juillet et la fin octobre. Il y a même des nuits froides en décembre-janvier. L’extrémité sud reste chaude tout au long de l’année.

Titre s'expatrier en Inde

C’est assez difficile de parler d’expatriation en Inde car il y a énormément de différences et d’inégalités entre les villes du pays, de par sa grande taille. Vous ne vivrez donc pas de la même manière votre expatriation si vous êtes dans une ville précise plutôt qu’une autre. C’est pour cette raison que nous nous sommes fondés uniquement sur les 3 villes où se trouvaient des diplômés : Delhi, Bombay & Calcutta.

Fiches emploi indeFiches santé indeFiches logement indeFiches infrastructures inde

 

Titre le saviez-vous

  • Enormément de petites villes et petits villages se sacrifient pendant plusieurs heures de la journée ou du soir en acceptant (plus ou moins) des coupures d’électricité afin que Bombay soit illuminé 24/24h.

 

  • Le réseau routier de l’Inde est assez long pour tourner autour de la Terre 117 fois. Le réseau routier de l’Inde s’élève à 4,7 millions kilomètres et est le deuxième plus grand dans le monde. La Terre a une circonférence de 40 075 kms.

 

  • Les 25 personnes les plus riches en Inde ont une fortune combinée de 174,8 milliards $, soit environ autant que le PIB de l’Ukraine. Mukesh Ambani est l’homme le plus riche de l’Inde et pèse 24,2 milliards $. L’Ukraine a un PIB nominal de 176,2 milliards $, selon le FMI.

 

  • En Inde, le sport national est le cricket. L’euphorie qui existe autour de ce sport est incomparable. Lors de la coupe du monde 2014, remportée par l’équipe nationale indienne, le match Inde – Pakistan a attiré près d’un milliard de téléspectateurs, soit presque 10 fois plus que le Superbowl !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :